Dunkerque : Son Port, la mer,…

Cet été était très « ch’ti » pour moi. Pas moins de 3 villes que j’ai été découvrir dont 2 ici, Dunkerque et Bergues. 4 jours sur place, autant dire que les photos ont fusées. 😛 

Bien évidemment, visite de la ville (qui est en pleine transformation à l’heure ou j’écris cet article dans le cadre du plan « DK, plus de mobilité ». Plus d’info ICI.) et de sa région. Le centre, le port mais aussi Malo-les-Bains. Les commerces, petit tour par l’office du tourisme ainsi que quelques monuments.

4 jours, ça laissait le temps d’aller voir plus loin, et évidemment, en faisant des recherches avant de partir, je me suis rendu compte que Bergues n’était pas loin. Bergues… Mais oui, vous savez, le film ultra-connu « Bienvenue chez les ch’tis ». Ni une, ni deux, j’y suis allé et je n’ai pas été déçu. J’ai pu, bien-sûr, voir les lieux emblématiques du film, mais aussi j’y ai vu un charment petit village.

Liens utiles :

www.ville-dunkerque.fr
www.dunkerque-tourisme.fr
http://www.bergues.fr/

 

@gaetanhellemans

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close