Valenciennes, la ville au 1001 choses à découvrir

Les amis, dès la première fois où j’y suis allé, en décembre 2013, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette ville. Situé dans le Nord de la France, dans le département des Hauts-de-France, je veux parler de Valenciennes.

Pour ne rien vous cacher, depuis que j’y suis allé pour la première fois en décembre 2013, soit en presque 4 ans, je m’y suis rendu au moins 25 fois avec à chaque fois une nouvelle chose à découvrir.
Sur l’une des photos (l’une des plus réussie, je trouve), figure le parc de la Rhônelle, une vraie carte postale.

Si je peux vous conseiller un endroit pour un éventuel encas, allez au « Waffle Factory », particulièrement pour la gaufre chaude au macarons. C’est mon petit plaisir quand je vais à Valenciennes.

Si vous manquez d’idées visites, je vous invite à télécharger l’application « Valenciennes Tour », nul doute qu’après ça, vous aurez de quoi vous balader. Et autre idée inspiration, leur nouveau magazine « L’étincelle » disponible à l’Office du Tourisme.

(Crédit photo : Gaëtan Hellemans – Décembre 2013 – Mars 2014 – Janvier 2017)

Liens utiles :

 

dav

 

 

 

 

 

@gaetanhellemans

 

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close